Les conseils pour réussir son développé couché

Le développé couché est certainement le fleuron de la musculation. Selon votre type de corps, ce n'est peut-être pas le meilleur exercice pour développer les muscles pectoraux, mais pour de nombreux pratiquants, cet exercice peut être utilisé comme référence et comparaison. On vous a tous posé une question : combien avez-vous poussé au développé couché ?

Réussir le développé couché

  • 3 points d'appui
Tête, épaules, fesses La tête, les épaules et les hanches doivent toujours être appuyés sur le banc. Ils vous permettent de "bloquer". Sans cette stabilité, il n'y a pas de puissance. Dans de nombreux cas, les fesses tomberont des selles pendant l'exercice pour réduire la quantité de descente et augmenter le poids lourd. Par conséquent, n'oubliez pas de garder vos hanches en contact avec le banc lorsque vous poussez vos jambes.
  • Replié
D'habitude, chacun s'allonge à plat sur son banc d'haltérophilie, persuadé que la cambrure du dos est dangereuse. Cependant, une extension excessive du dos réduira la course de la barre (la distance que la charge doit couvrir). Plus la distance n’est courte, plus le poids à supporter est important. Cet arc dépend de la souplesse de vos muscles psoas-iliaque et rectus femoris.
  • Épaule basse
Lorsque vous soulevez la barre de la barre, envisagez immédiatement de tirer vos épaules en arrière. Gardez vos épaules basses et serrez-les tout au long de l'exercice. Cela vous permettra de placer vos muscles pectoraux vers l'avant tout en étirant votre poitrine. Cela réduira automatiquement l'amplitude de la phase négative (descente), ce qui vous permettra de soulever des objets plus lourds.
  • terre à terre
Placez vos pieds sur le sol correctement, et non sur un banc comme cela est généralement recommandé. Les références fortes ne dépendent pas seulement de vos muscles pectoraux et de vos bras. Soulevez la barre en plaçant vos talons au sol pour un soutien ferme.
  • Piste courbe
En suivant la forme en "J", abaissez la barre en arc de cercle de la position haute (c'est-à-dire la position de départ) à 2 pouces de votre mamelon. L'arc de recul remonte le mouvement. Care Fitness vous propose plusieurs équipements de qualité pour réussir cet exercice de force. Les bancs de musculation ultra résistants et confortables vous permettent un entrainement optimal.

Pourquoi le développé couché est essentiel ?

Premièrement, le développé couché vous aidera à améliorer la force globale du haut du corps. Ensuite, parce que le développé couché utilise plusieurs muscles en même temps, il peut vous aider à développer vos muscles et à vous façonner plus rapidement que la plupart des exercices du haut du corps. Après, Des exercices de résistance combinés utilisant de grands groupes musculaires comme celui-ci peuvent également améliorer la santé des os qui diminue avec l'âge.

Quand les faire?

Gardez les développés couchés pour renforcer les exercices qui mettent l'accent sur la masse musculaire. Saisissez bien votre temps et concentrez-vous sur votre posture. Si vous souhaitez gagner en force et en masse musculaire, commencez par 3 séries de 12 à 15 répétitions, et maintenez une charge élevée tout en répétant les 3 à 5 dernières répétitions. Après deux à trois semaines, augmentez la charge et passez à 3 groupes, chacun avec 10 à 12 répétitions. Ensuite, après encore deux à trois semaines, augmentez à nouveau la charge et continuez avec 3 séries de 6 à 10 répétitions. Si vous voulez gagner en force, essayez de faire 3 à 5 séries, 1 à 3 fois dans chaque série, la charge de chaque série est suffisante pour être un défi.